Cette pratique d'interconnection entre l'Homme, la Nature et l'Univers est connue depuis la nuit des temps ; nous pouvons la retrouver concrètement auprès des druides, des Egyptiens, des grecs ect... L'astrologie était partie intégrante de celle-ci et l'on retrouve des traces au 15ème siècle, avec le développement de l'astrologie médicale.
Ce sont ensuite, Paracelse et de Nicolas Culpeper qui étaient tous les 2 des médecins, alchimistes et astrologues, qui ont développer cette pratique. La pratique de l'Ayurveda vient compléter ce travail aujourd'hui avec la connaissance des principes des Doshas en lien avec la formation de l'univers et de tous les êtres vivants.Les principes actifs de la plante sont enrichis par ses qualités énergétiques et spirituelles ; et l'on donnera pour cela des Elixirs spagyriques alliant ces qualités grâce au Totum de la plante mais aussi des Eaux Florales ou Hydrolats, des plantes en Tisanes, en Teinture, en Gemmothérapie ou encore en Aromathérapie.
Les 3 doshas sont formés à partir des 5 éléments (Feu, Terre, Air, Eau et Ether) et ils vont interagir avec les planètes, les organes, les saisons et les goûts également (salé, sucré, astringent, amère, acide et piquant). La reliance au végétal va être le fil conducteur de l'étude et le thème natal notre carte GPS pour cibler les points à travailler.
Si cela vous intéresse je vous invite à découvrir les formations de Florence Pommery sur ww.herbescreatives.fr